Imprimer cette page

Direction départementale de l'équipement - Service maritime

Critère(s) de recherche: "1325 W"

269 réponses dans cet inventaire

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • 1325 W 1-48 - Phares et balises 1939-1974
    Sujet : signalisation maritime

    • 1325 W 1-15 - Généralités 1939-1969

      Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, avis aux navigateurs, états statistiques, plans, correspondance.


    • 1325 W 16-29 - Phares et fanaux 1939-1974

      Travaux neufs et de grosses réparations : circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, avis aux navigateurs, affiches, plans, correspondance.


      • 1325 W 16 - Généralités. 1942-1967

        Description des phares et feux du département (s. d.). Interdiction d'entrée ou de sortie du port en cas d'alerte, installation de mâts de signaux (1942-1944). Déminage (1945). Nomenclature des stations effectuant des services spéciaux (1946-1948). Programme des travaux (1950-1961). Utilisation du radiophare Consol de Plonéis (1950-1967).


      • 1325 W 17 - à Arzon, remplacement de l'équipement électrique. Phare de Port-Navalo 1972-1973
        Lieu : Arzon

      • 1325 W 18 - Belle-Île, . phare de Goulphar 1943-1973

        Installation et entretien du radiophare et de la sirène de brûme (1943-1960). Installation d'un dispositif de protection des oiseaux migrateurs (1955-1962). Rénovation du feu (1973).

        Lieu : Le Palais

      • 1325 W 19 - Billiers, . phare de Penlan 1965-1974

        Plainte du syndicat professionnel des marins-pêcheurs (1965). Rénovation du logement du gardien, surélévation du feu et modification des caractères (1970-1974).

        Lieu : Billiers

      • 1325 W 20 - , équipement au propane et extinction accidentelle. Phare des Birvideaux 1956-1960
      • 1325 W 21 - , modification du caractère et de l'alignement des feux de l'embouchure. Rivière de Crach 1945-1956
      • 1325 W 22 - . Rivière de Pénerf 1940-1971

        Feu de Pénerf, paiement du gardien et fourniture de flexibles (1940-1941). Feu du Pignon (1946-1971).

        Lieu : Feu de Pénerf / Damgan / Feu du Pignon

      • 1325 W 23 - Reconstruction du . feu d'Étel 1943-1958
        Lieu : Étel

      • 1325 W 24 - Étel, construction du mât Fenoux et du logement des gardiens. 1958-1962
        Lieu : Étel

      • 1325 W 25 - Groix, . phare de Pen-Men 1939-1961

        Électrification, installation d'un signal sonore et d'un radiophare (1939-1960). Avarie de la sirène (1953). Construction d'un logement (1953-1954). Extinction momentanée des feux de signalisation (1961).

        Lieu : Groix

      • 1325 W 26 - à Larmor-Plage, reconstruction du feu et du logement du gardien. Feu de Kernével 1958
        Lieu : Larmor-Plage

      • 1325 W 27 - La Trinité-sur-Mer, entretien et réparation du feu. 1941-1958
        Lieu : La Trinité-sur-Mer

      • 1325 W 28 - Rade de Lorient. 1960-1973

        Entrée du port de Lorient, radioalignement (1960-1970). Construction d'un alignement provisoire au feu de la Pointe de l'Espérance (1966-1971). Construction d'un feu de guidage et surélévation du feu postérieur de Kernével (1972-1973).

        Lieu : Lorient

      • 1325 W 29 - Entrée de la . Vilaine 1946-1971

        Électrification et modification du caractère des feux de Penlan, du Scal, et de Tréhiguier (1946-1947). Modification du caractère et rénovation de l'équipement des feux du Scal et de Tréhiguier (1956-1963). Réparation et modification des caractères (1971). Installation du chauffage central dans les logements des gardiens (1971).

        Lieu : Phare de Penlan / Billiers / Fanal de Tréhiguier / Pénestin / Fanal du Scal

    • 1325 W 30-39 - Balisage 1942-1974

      Travaux neufs et de grosses réparations : circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, avis aux navigateurs, affiches, plans, correspondance.

      Classement :

      Les dossiers sont classés géographiquement du nord au sud du rivage morbihannais.


      • 1325 W 30 - Amers 1949-1954
        • 1325 W 30 - Remise en place et amélioration. 1949-1954

          Muzillac, moulin à vent de l'Avalac (1949). Arzon, amer de l'île d'Holavre (1950). Amer de Toulhar (1954).

          Lieu : Muzillac / Arzon

      • 1325 W 31-37 - Balisage fixe 1942-1974
        • 1325 W 31 - Généralités. 1944-1956

          Réglementation du balisage (1944-1946). Répartition des marques de balisage entre la Marine nationale et le service des phares et balises (1944-1949). Transformation du balisage suite à des anomalies (1949-1956). Dragage de mines (1954-1956). Relevé annuel d'accidents sur les côtes mené en vue de l'amélioration du balisage (1955-1956).


        • 1325 W 32 - Campagnes annuelles d'entretien du balisage. 1947-1971
        • 1325 W 33 - De au Golfe du Morbihan. la Vilaine 1942-1973

          Anomalie du balisage de l'entrée de Pénerf et de la Vilaine (1967). Sarzeau, installation d'une balise au port de Saint-Jacques (1959-1960). Enquête sur le balisage de la rivière d'Auray (1942-1943). Installation d'une tourelle sur l'île de l'Oeuf (1952). Modification du balisage du chenal de Vannes (1957-1962). Amélioration de la balise du 'Grand-Mouton' (1958). Arradon, balisage de la limite sud-est du plan d'eau concédé au complexe nautique (1972). Balisage de la côte entre les rivières...

          ... Ouvrir le détail
          Lieu : Rivière de Pénerf / Sarzeau / Port de Saint-Jacques / Rivière d'Auray / Vannes / Arradon / Saint-Philibert

        • 1325 W 34 - . Baie de Quiberon 1949-1967

          Entrée de la rivière de Crach et accès au port de La Trinité-sur-Mer, développement de la signalisation (1962-1967). Entrée de la rivière de La Trinité-sur-Mer, établissement d'un balisage lumineux (1949-1950). Balisage de la zone d'interdiction de mouillage (1953). Balisage à proximité du port d'Orange (1955-1957). Balisage d'un banc naturel d'huîtres (1962). Balisage de la zone d'interdiction de navigation à Port-Maria (1962-1963).

          Lieu : Rivière de Crach / Rivière de La Trinité-sur-Mer / Saint-Pierre-Quiberon / Port de Port-d'Orange / Port de Port-Maria

        • 1325 W 35 - Entrée du à , modifications du balisage et de la signalisation. port de Port-Haliguen Quiberon 1953-1973
        • 1325 W 36 - Saint-Pierre-Quiberon - Guidel. 1948-1973

          Port de Portivy, construction d'une tourelle sur la roche Guédic (1948-1959). Plage du Bégo à Plouharnel, demande de balisage des orifices de canalisation de la société civile d'élevages agricoles sous-marins (1971-1972). Entrée de la rivière d'Étel, remplacement d'une balise en maçonnerie par une balise métallique (1970-1971). Rivière d'Étel, construction d'une balise (1970-1972). Rade de Lorient, balisage du port de la pointe de Port-Louis (1962). Entrée du port de Lorient, reconstruction...

          ... Ouvrir le détail
          Lieu : Port de Portivy / Saint-Pierre-Quiberon / Plouharnel / Rivière d'Étel / Port-Louis / Lorient / Sauzon / Ploemeur

        • 1325 W 37 - Balisage de protection des baigneurs. 1971-1974

          Quiberon, Port-Maria et Port-Haliguen (1972-1974). Île-aux-Moines, plage du Drehen (1971-1974). Larmor-Plage, plage de Lorient-Plage (1971-1972).

          Lieu : Quiberon / Port de Port-Maria / Port de Port-Haliguen / Île-aux-Moines / Larmor-Plage

      • 1325 W 38-39 - Balisage flottant 1945-1969
        • 1325 W 38 - Généralités. 1945-1964

          Matériel (1947-1949). Opérations diverses (1945-1964). Interdiction de s'amarrer aux bouées de balisage (1956).


Voir par page :10 20 50 100